Les Charentaises 100% laine.-
Après plusieurs mois de recherche, les voici : les charentaises 100% laine!
Cette paire de charentaise est unique. Au-delà de l’objet, c’est tout un réseau humain qui s’unit autour. Des éleveurs et éleveuses qui cherchent à valoriser une matière première et des entreprises artisanales qui conservent des savoir-faire d’exception.
73€
Derrière le prix du produit c’est aussi une rémunération juste pour tous ces professionnels.
De quoi sont composées les pantoufles?
La tige est la partie du dessus du chausson. Elle est composée d’un feutre de laine réalisé semi-artisanalement à Colpo dans le Morbihan. La laine provient de la ferme Les Sabots de laine située en Haute-Vienne. Cécile Maisonnier élève plusieurs espèces ovines : texel, charmois, thones et marthod, shetland et leicester longwool. Les paires de charentaises seront façonnées dans un seul coloris de laine : gris clair.
La semelle extérieure est en feutre de laine dit tissé. L’entreprise Jules Tournier, située à Mazamet, est la dernière fabrique de ce type de feutre destiné à la chaussure.
La semelle intérieure ou la première est en laine brute. Pour cette première édition, je vais travailler avec la matière de l’Atelier Charentaises. Une collaboration est en cours de développement avec l’entreprise Traille qui développe un textile pour intérieur de chausson en laine française. À suivre donc!
L’ensemble de l’objet est façonné par l’Atelier Charentaises situé à La Rochefoucauld-en-Angoumois, berceau originel de la célèbre pantoufle.
Le packaging est réalisé dans mon atelier. C’est un pochon en toile à beurre. Ce tissu léger est un textile alimentaire 100% coton non-traité. N° de label OEKO-TEX® STANDARD 100.
Les étiquettes en coton écru sont fabriquées par l’entreprise Kerma en Mayenne.
Comment passer commande?
Je fais le choix de mettre les charentaises en prévente. Qu’est-ce que ça signifie? Je lance uniquement la production des paires commandées. Ainsi, je maîtrise ma production et ne fais pas de stock inutile. Cela me permet également d’avoir la trésorerie nécessaire pour l’achat des matières premières.
Il faudra compter 45 jours de production à l’issue de la fin des préventes. Pour vous proposer un prix le plus juste possible, j’ai également fait le choix de ne pas transformer mon site en site e-commerce.
Pour la commande, suivez les instructions ci-dessous. Aucune donnée personnelle ne sera conservée. Une facture vous sera envoyée dès réception du paiement garantissant mon engagement commercial envers vous.
- Cliquez sur le bouton commander une paire. Une page googleform s’ouvrira. Remplissez le formulaire.
- Payez via Paylib, Lydia ou virement bancaire.